18 avril 2018

MA FILLE VEUT S’HABILLER SEULE…


Une petite fille veut choisir ses vêtements. Un déguisement pour sa maman, ce sera pour elle les plus jolis des habits!

Ô joie et ravissement alors que nous habillons notre petite fille qui se laisse faire selon nos goûts et nos humeurs. Mais voilà qu’un jour, le concept « d’habiller son enfant » devient carrément une lutte au quotidien. Notre petite fille modèle n’est plus… notre petite fleur adorée prend un malin plaisir à adopter le style de « Beetlejuice »…

JOUER A LA POUPEE

Madame vous avez une fille !!! Yoouuuhhouu ! Une petite fille à habiller tous les jours c’est comme jouer à la poupée à l’âge adulte !! Quel plaisir de vêtir notre petit trésor ! Désormais, on achète des vêtements qui taillent par âge uniquement ! Et ceci au détriment de notre propre dressing que l’on délaisse le temps de retrouver notre ligne ! Notre nouveau hobby consiste à être à la pointe de la mode des 0 – 12 mois et plus ! Un vice qui va même nous pousser à dénicher le petit manteau qui s’associera idéalement avec la housse de cosi ou l’assise de poussette ! Ce serait quand même dommage que l’ensemble jure non !? Je peux paraître extrême mais tout de même pas très loin de la réalité 😊. On fait plus plaisir à soi même en habillant notre petite chérie. Mais au fil du temps, notre trésor grandit et il se passe alors quelque chose d’irréversible….

habiller son enfant. Voilà un sujet qui fait débat tous les matins dans les chambres d'enfants!
Je pense avoir perdu la main sur le dressing de ma petite fille… la négociation commence!

PERTE DE CONTRÔLE

Et un jour voilà qu’il me prend de lui demander de choisir. Bah oui, je ne réalise pas que je suis en train de franchir une frontière en l’interrogeant ! Je veux juste l’intéressée et lui porter un peu de considération à ses propres envies de petite personne. Mais la prise de conscience s’est belle est bien faite à l’instant même où je terminais ma phrase. Une autre loupiotte vient de s’éclairer dans son regard de petite fille coquète… Avec mon soutien et mes encouragements je lui laisse, sans m’en rendre compte, les rennes de sa garde-robe ! Ma question était (bien) trop ouverte… Surtout si l’on tient compte du fait que les déguisements de la Fée Clochette et de Dark Vador sont soigneusement rangés près de ses jolies blouses. Qu’est-ce qu’il m’a pris d’avoir voulu ranger ces jouets et sa chambre avant-hier !! Non mais, franchement !!!

Petite fille à habiller n'est pas évident. L'habillement des enfants fait débat!
Petite fille habillée ou déguisée? Négociations toujours en cours… Nos points de vue divergent sérieusement là!

 

DANS « LE DUR »

Alors tous les matins me voilà confronter à la ma rengaine… Je m’astreins à lui suggérer une tenue décente, préparée avec soin et beaucoup de réflexion pour limiter les réticences, en vain… Pourtant cette fois-ci il y a bien du « Rose » avec du « Noir » comme le maillot de bain que tu as voulu mettre au-dessus de ton pantalon hier ! Mais alors POURQUOI (OUI, POURQUOI !??) ça ne marche pas aujourd’hui ???  « Tant pis tu iras à l’école en pyjama, tu seras la seule en pyjama je te préviens ! ». Rien à y faire, ma fille adhère complètement à l’idée…. [Solitude et fatigue matinales]. J’adopte alors la technique de « l’abandon » (non, non ! pas ma fille !)  Je feins de lâcher le sujet et pars vaquer à mes habitudes matinales… et je me retrouve devant mon propre miroir à changer de tunique pour la 3ème fois… Cette fois, c’est chez moi que vient de s’allumer une petite loupiotte !

Alors là, j’ai hâte d’entendre vos expériences sur le sujet !!! je me sens si seule ! Belle fin de journée!
– M –

PS: Les températures montent! Il est temps de penser aux nuits de bébé! Dotez vous de la gigoteuse légère est douce faite avec notre mousseline de coton respirante et douce!

Nos Produits