16 novembre 2018

MILINANE: LE GRAND ‘MIX & MATCH’ DES MOTIFS ET DES COULEURS


la chambre d'enfant en version Milinane avec les draps de lits au bel imprimé tigre maison!

Crédit photo: @mariusetcolette

Depuis l’époque où nos mamans choisissaient méticuleusement nos petits habits, à aujourd’hui, « l’air du temps » a bien revu sa copie ! Un vent de liberté à souffler sur nos placards et nos intérieurs. Le grand « Mix & Match » des motifs et des couleurs nous permet bien des possibilités, voir même une touche d’audace jusqu’à la chambre de nos bébés !

 

OSER BOUSCULER

On ne va pas se mentir, que ce soit dans l’habillement ou la décoration, pour la plupart, on a grandi avec des réflexes d’associations de couleurs et de motifs très maitrisés ! Qui de nous avoue ne pas connaître le parfait « twin-set » coordonné avec ses chaussures ? Ou encore se risquer à une « folie de camaïeu de couleur » pour les coussins de son canapé ? sinon avoir pensé que la parfaite approche de la déco et de la mode consistait à associer, assortir et combiner sans trop oser ! Aujourd’hui les codes sont bousculés, on peut jouer la carte du « grand mix » depuis notre garde-robe, en passant par l’ambiance de la maison jusqu’à la chambre de nos bébés…

MIXER LES MOTIFS ET SE RÉVÉLER…

Mais si cela n’était finalement qu’une expression très concrète d’une heureuse quête de bien-être personnel !? Après tout, une fois que les codes sont cassés, tout est permis non !? (Enfin presque !). On peut donc s’émanciper pleinement et ne plus avoir à rougir de notre propre originalité. En route vers l’expression libre ? Pas totalement, mais notre époque nous autorise à écouter davantage nos inspirations et élargit le champ des possibles. Alors on n’hésite plus à mêler les rayures aux motifs floraux, de mélanger le style bohème avec le look « streetwear », de rassembler sous un même toit, du neuf avec de l’ancien ou encore du mobilier suédois avec du « vintage » !

 

mobilier de chambre d'enfant ou comment décorer la chambre de son bébé de nos jours
La chambre d’enfant mixe les styles de mobilier tout en restant sobre et colorée!

 

MÊME DONNE POUR NOS KIDS ?

Pour ce qui concerne nos petits trésors, cette tendance est à nuancer. A propos de leur dressing, et sans aucun doute, le classique « total look » est complètement passé de mode. Des « nouvelles couleurs » ont aussi pris place dans leur placard : le gilet noir, la blouse ocre, … Mais aussi des motifs plus élaborés ont aussi leur part belle ! Pour la déco de leur chambre cela se traduit par des choix de textiles combinant coloris et design graphiques, végétaux ou animaliers. A eux seuls ils se chargent de la décoration, et rien ne sert donc de la surcharger par ailleurs. Chez Milinane, on prône cette tendance ! La chambre de bébé devient un univers unique grâce au papier peint végétal de chez Cole & Son et l’imprimé « tigre » maison ou encore la combinaison de l’imprimé graphique « Terrazzo » avec notre « petit lémurien » pêche et orage ! A ce grand “melting-pot-déco” se joint le mobilier complètement anachronique: une ancienne armoire parisienne repeinte en rose poudre fera parfaitement l’affaire avec un lit en rotin et une commode MALM de chez IKEA !  Tout est permis !

Et vous ? vous avez sauté le pas ?

Bonne fin de semaine à vous !
– M –

PS: … et je ne me lasse pas de vous répéter qu’il faut emmitoufler nos petites pépites dans de la mousseline de coton super douce par grand froid!! Alors on n’attend pas que le baromètre soit “à l’envers” pour se procurer une couverture nomade et des draps de lits de chez Milinane!