Notre mousseline de coton


A l’origine du projet Milinane, il nous tenait à cœur de proposer un écrin de douceur pour nos petites pépites. Il s’agissait donc de faire rencontrer l’harmonie, la douceur et la réalité d’usage d’un tissu ; permettre de confronter l’idéal que l’on souhaite pour son bébé au quotidien des mamans.

Au départ, une quête

La démarche était donc d’identifier une matière capable de répondre à ce cahier des charges complexe :
– Sa texture doit pouvoir s’associer à un objet de décoration d’intérieur. Même dans son état naturel, elle doit être agréable à regarder, agréable au toucher ! Une constitution permettant d’imaginer des housses, des assises et du linge de puériculture des plus confortables.
– Sa composition se doit d’être uniquement à base d’une fibre naturelle et saine. Etant en contact permanent avec la peau de bébé elle doit être une matière respirante, respectueuse de leur épiderme sensible et tempérant les variations de température auxquelles ils sont soumis.
– Sa résistance doit être élevée de manière à pouvoir supporter la vie de bébé jusqu’à ce qu’il soit pleinement autonome. Une solidité suffisante pour supporter de nombreux lavages et des manipulations répétées.
– Sa transformation doit pouvoir se faire aisément. Du stylisme à la confection, Milinane doit pouvoir y renouveler sans cesse les designs & coloris au fil des saisons. Des choix stylistiques déclinés sur une matière noble pour obtenir le plus bel effet.
Pour tenir ces promesses,  Milinane a donc recherché LA matière capable d’assurer le bien-être de nos trésors tout en étant pratique et fonctionnelle.

En choisissant un coton de haute qualité, dense et doux permet, à la marque Milinane, de concevoir du textile de puériculture de haute qualité.
Le coton dans son état brut : matière naturelle, dense et douce à la fois.

 

 

La matière la plus douce & saine

Notre choix s’est porté naturellement sur la mousseline de coton. De notre point de vue, elle est la matière première fétiche pour bébé. Fidèle aux qualités d’une maman, elle est celle sur qui on doit pouvoir compter. Infatigable et inusable, mais aussi douce comme une caresse, tendre comme une étreinte.
A force de chercher l’introuvable, et pour lui assurer une très haute qualité, la marque a choisi de la faire tisser directement sur le lieu de confection. Ce choix distingue particulièrement Milinane qui contrôle, ainsi, parfaitement ses produits et peut se vanter d’un réel savoir-faire.
La maîtrise du tissage est un parti pris fort de la marque. Cela permet de se différencier en proposant une mousseline de coton particulièrement résistante et de belle qualité. Cette dernière se traduit par une densité élevée, jusqu’à 150gr/m2, ce qui lui confère un caractère durable,  et très adaptable à l’usage qu’on lui destine.
De fait, elle est idéale pour l’entretien et les nombreux lavages. Cette mousseline de coton a été créée pour garantir une douceur inaltérable au fil du temps et pour répondre aux critères d’hygiènes qu’impose la peau sensible de nos bébés.

Milinane a des partis pris forts de manière à proposer du textile de puériculture doux et confortable. Merci à @Janko Ferlic / Unsplash pour la photo
La transformation du coton brut avant le tissage. Le beau spectacle de l’armada de bobines pour la fabrication de notre matière fétiche.

Une mousseline de coton labellisée OEKO-TEX

Nous utilisons une matière 100% coton labélisée Oeko-Tex standard 100. En phase avec nos valeurs, nous proposons ainsi du textile de puériculture et linges de lit parfaitement appropriés à la peau de nos bébés.
Ce label est un gage de qualité auquel nous sommes très attachés. Pour mieux comprendre pourquoi et comment nous remplissons ce cahier des charges nous vous invitons à découvrir le processus de fabrication ici.

*densité la plus élevée notamment pour les assises et les coussins.

 

Milinane décline toute une gamme de l'inge et d'accessoires de puériculture dans une unique mousseline de coton.
Zoom sur la mousseline de coton, haute qualité, conçue spécialement pour Milinane.