12 juillet 2018

PREMIERS JOURS DE VACANCES


Il est temps de souffler pour nos enfants. Milinane souhaite d'excellentes vacances aux petites filles et petits garçons.

Voici les premiers jours des grandes vacances. Nos petits peuvent souffler enfin et s’initier à un nouveau rythme. Il s’agit de se laisser glisser doucement dans cette ambiance légère et chaleureuse, idéale pour se fabriquer de beaux souvenirs !

PETITE FILLE FATIGUEE

Les derniers jours d’école sont éprouvant pour Iris. La chaleur et la lumière des beaux jours rendent particulièrement compliqués les couchés tôt ! « Mais maman, il y a du soleil dehors, ce n’est pas la nuit !! » « Mais si ma puce, il est tard (21h passé) ». Ce sont les derniers jours d’école et ma fille ne sait plus se lever le matin. Elle est FA-TI-GUÉE ! Mais voilà qu’au premier jour des vacances, elle se lève à 6h30. Il me semble que nous sommes nombreux à être concernés par ce phénomène étrange, non ?!

 

LE MYSTÈRE DU « RÉVEIL MATINAL PRÉCOCE »

Voici donc un phénomène qui mérite de porter un nom digne d’un cas scientifique ! Il serait peut-être de bon ton de se pencher sérieusement sur ce fait naturel qui semble toucher la totalité des parents. Nos enfants se lèvent à l’aube à chaque fois qu’ils ont l’opportunité de faire une grasse-matinée. ET finalement, entre deux sauts d’humeur, nos petits s’improvisent des siestes improbables au fil des heures. Le plus fréquemment, en fin de journée, en voiture, sur un trajet de 5 mn, ce qui nous pousse à prendre les « itinéraires bis » plus longs. Bref, ces dérèglements de sommeil perturbent un peu le rythme traditionnel de la maisonnée !

 

CHANGEMENT DE RYTHME

Mais voilà, c’est le début de la grande pause estivale ! Et parce que les vacances c’est aussi un art de vivre, je veux lui montrer la différence. Je souhaite qu’elle se laisse doucement glisser dans cette ambiance légère et gaie. Liberté, découvertes, oisiveté, convivialité et franches rigolades ! Voilà les mots-clés auxquels associer le concept de « VACANCES ». L’occasion de vivre des temps forts alternés de moments plus calmes et reposant. Revoir les cousins. Inviter des copains. Ne plus entendre « vite, vite, on va être en retard !». Etre dehors 15h/24h. Découvrir de jolis nouveaux endroits. Essayer des nouvelles activités. Lancer des invitations de dernières minutes. Et puis profiter !

Une douce parenthèse s’ouvre. Bonnes vacances à eux !
– M –

PS : Ce mois-ci profitez des 20% de remises dès 100 d’achats ! C’est l’occasion de compléter le trousseau de bébé ou de se doter d’une jolie parure de lit !