Livraison


 

La Société SARL MILINANE s’engage à ce que les commandes soient expédiées en moyenne sous deux jours ouvrés mais ce délai peut être allongé à certaines périodes. En tout état de cause, le délai de livraison ne pourra excéder trente jours calendaires à compter de l’enregistrement de la commande, sous réserve du paiement complet de la commande.

Les livraisons sont assurées par les services de la Poste. Elles sont effectuées à l’adresse de livraison indiquée par le Client.
Afin de respecter au mieux les délais de livraison, le Client doit s’assurer d’avoir communiquer des informations exactes et exhaustives concernant l’adresse de livraison (tels que : nom du destinataire, n° de rue, de bâtiment, code d’accès, nom d’interphone, etc).

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de la commande. En cas de commandes multiples, il est conseillé de regrouper les achats en une unique commande.

Livraison en France métropolitaine

Livraison par Colissimo en point retrait (Délai habituellement constaté de 5 jours)

La livraison s’effectue en bureau de poste ou en relais sous 3 à 5 jours.

Livraison Standard par Colissimo (délai habituellement constaté de 48h)

Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 48 heures à compter de l’expédition grâce à la Poste (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.

Le colis est pris en charge par la Poste et remis contre signature à l’adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l’adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à MILINANE qui se réserve le droit d’en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.

Livraison en Europe

Livraison par Colissimo (délai habituellement constaté de 3 à 7 jours)

En cas de force majeur la SARL MILINANE ne pourra être tenue pour responsable pour les retards occasionnés.

Sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l’entreprise, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes d’ordinateur, blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment Internet) ou d’événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises

 

Responsabilité du client pour la vérification des colis à réception

La SARL MILINANE rappelle qu’il est de la responsabilité du Client d’inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client MILINANE toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison. Dans le cas où de telles mentions n’auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l’état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par MILINANE.